Saint Bris 2019

Le Saint Bris, on peut parler d'une exception bourguignonne puisqu'il est le seul à être issu du cépage sauvignon. Appellation communale depuis 2003 ( A.O.P), le terroir Saint Brisien lui permet de s'exprimer à merveille.

 

CEPAGE: Sauvignon blanc 

 

CLIMAT: Septentrional

 

SOL: Portlandien

 

DEGUSTATION: Avec une robe dorée aux  reflets blancs  ce millésime exceptionnel  très flatteur et complexe au niveau de ça richesse s'exprime par des notes de pêche blanche et d'agrume type pamplemousse, soutenues par une minéralité que l'on distingue en fond de bouche. Le millésime 2019 offre également de belles  notes minéral, d'agrumes  avec une belle fraîcheur, ainsi que de la rondeur en fin de bouche.

 

GARDE: 4 à 6 ans

 

ACCORD METS ET VIN: Fruits de mer, crustacés, poissons, ris de veau, fromages de chèvre, salades verte au chèvre chaud, mais également à l'apéritif...

 

 

 

 

Saint Bris 2018 : Grain de Folie

 

Une première pour le domaine, une sélection parcellaire issu d'un plateau sur des argiles blanc , un vin vinifié et élevé en fût de chêne dans des barriques allant de 5 à 8 ans.

L'idée de cette méthode est venu sur un coup de tète d'où le nom de la Cuvée  "GRAIN DE FOLIE" 

 

CEPAGE: Sauvignon blanc 

 

CLIMAT: Septentrional

 

SOL: Kimméridgien , Argiles Blanc 

 

DEGUSTATION: Avec une robe limpide aux  reflets blancs  ce millésime gourmand et riche   s'exprime par des notes de noix de coco et de fleurs blanches , avec   une persistance minérale que l'on perçois  en fin de bouche. L'élevage en fût de chêne apporte une belle rondeur ainsi que plus de  gras  sur la finale .

 

GARDE: 4 à 6 ans

 

ACCORD METS ET VIN: A apprécier sur des poissons en sauces , mais également sur des fromage comme le Chaource ou encore le Soumaintrain